Le French-Court est-il plus cher qu’une surface de tennis traditionnelle ?

 

Non. Le Royal French Court se situe dans les prix des revêtements de tennis moyens de gamme. Il coûte un peu plus cher que la brique pilée mais la différence se récupère après quelques années. Bien souvent le Royal-Court est moins cher que ses concurrents dans le cadre d’une rénovation.

 

Le French-Court est-il plus difficile à entretenir qu’une surface synthétique ?

 

Non. La surface doit être nettoyée avec un souffle-feuilles ou un râteau, il faut y appliquer un anti-herbe / anti-mousse une ou deux fois par an comme un terrain de tennis synthétique. Comme certains revêtements il faut y ajouter quelques sacs par an de sable/brique pilée spéciale. Dans les clubs, prévoir un brossage de temps à autre en fonction de la situation et de l’usage.

 

Faut-il arroser un terrain en French-Court ?

 

Oui, parfois. Lorsqu’il fait très chaud ou que le tennis est très exposé aux vents, pour avoir une surface impeccable, un léger arrosage peut s’avérer nécessaire comme pour un tennis traditionnel en terre-battue. Cependant, jouer sans arroser n’abîme pas la surface contrairement à cette dernière.

 

Qu’en est-il des lignes de jeu ?

 

Les lignes sont intégrées à la surface. Il ne faut ni les repeindre ni les replacer chaque année. De plus, contrairement à la terre-battue traditionnelle, on ne risque pas de s’y accrocher, ni de les arracher en jouant.

 

Quelle est la durée de vie du Royal French Court ?

 

Compte tenu de l’expérience que l’on a de la fibre synthétique utilisée et des terrains en French-Court suisses et français, on peut estimer la durée de vie du Royal-Court à au moins 15 ans, probablement 20 ans

 

Quelle est la base requise pour placer un French-Court ?

 

Le revêtement Royal French Court doit être placé sur une surface bien compactée, stable, non gélive, drainante et parfaitement plane. Une pente de 1% doit-être donnée dans le sens de la largeur du tennis. Une fondation bien nivelée, un ancien terrain en béton poreux ou en synthétique constituent d’excellentes solutions.